Parole de l’Ange de l’Ordre des Hiérogrammates transmise à la sainte assemblée
La mémoire est ce qui perdure à travers les temps.
La mémoire existe par elle-même, car elle se situe dans un monde en dehors du temps tel que vous le concevez.
Toutes les expériences de la terre à travers les éléments, les végétaux, les animaux et les hommes sont inscrites dans cette mémoire. C’est cela qui permet que la Lumière perdure sur la terre. C’est aussi par ce moyen que les ténèbres demeurent. Tout ce qu’accomplit un homme sur la terre s’inscrit dans la mémoire et ainsi, cela peut perdurer d’une multitude de façons. Ce n’est pas seulement ce que fait l’homme qui s’enregistre, mais c’est aussi l’intention et les mondes subtils avec lesquels il était en association. L’œuvre d’un homme est toujours associée à un contexte et c’est la globalité qui s’inscrit dans la mémoire.
Cette mémoire est vivante et elle est un grand mystère. Elle enregistre, sauvegarde, mais en plus, elle continue à exister, à faire vivre et à vivre, elle transmet, elle insuffle et perpétue ce qui a été vécu, le faisant revivre et revivre de multiples façons.
Un homme peut transmettre une mémoire vivante de son vivant. Elle devient alors un corps, une expérience tangible, une respiration, un état d’être, un ancrage, un lien indestructible qui peuvent traverser les âges sur la terre en passant d’un être à un autre.
Participez activement à l’écriture de l’œuvre de la Nation Essénienne – 2020-03-20
Documents apparentés
Produits similaires
-
Manuscrits Esséniens
Enseignement sur le psaume 108 de l’Archange Gabriel – Si j’étais un homme sur la terre
Lire la suiteNote 0 sur 5 -
Manuscrits Esséniens
L’entrée dans le culte de la lumière et l’ouverture du deuxième jubilé – 2015-12-30
Lire la suiteNote 0 sur 5
Le Bouddha : Maître essénien et précurseur universel
Le Bouddha, Siddhârta Gautama, est considéré comme un maître essénien majeur dans la tradition de la Lumière. Né prince, il chercha à éliminer la souffrance humaine, devenant le “premier humaniste de Lumière”…