1. Introduction : Un nouveau regard sur l’histoire
La révélation d’Olivier Manitara
Olivier Manitara nous a permis de porter un nouveau regard sur les grands maîtres de la tradition essénienne et de dévoiler certains aspects de l’histoire qui étaient demeurés cachés.
La préparation cachée de la venue de Jésus
La venue de Jésus dans le monde ne fut pas un miracle soudain mais le fruit mûri du grand arbre de la tradition essénienne, l’aboutissement d’une longue préparation dans le caché à travers les prières et les rites sacrés de millions d’âmes aspirant à la Lumière.
2. Le rôle des femmes dans la tradition essénienne
L’importance méconnue des femmes initiées
La naissance, l’éducation, la révélation de l’être profond et l’évolution de Jésus furent essentiellement conduites sous la guidance de femmes d’exception, des grandes initiées de la tradition essénienne qui n’ont pas été reconnues et honorées à leur juste valeur.
Marie et Marie-Madeleine : Grandes initiées et maîtres
Marie et Marie-Madeleine sont deux grandes femmes initiées qui ont joué un rôle primordial dans l’accompagnement de Jésus afin que ce grand maître essénien puisse accomplir sa mission sur la terre. Elles-mêmes furent de grands maîtres.
3. Marie, la Vierge essénienne
Formation et préparation
Marie, grande prêtresse essénienne, n’était pas cette femme un peu simple et innocente que les religions nous ont décrite, mais une initiée aux mystères sacrés formée au sein de la communauté essénienne et préparée à sa mission au sein des temples sur les pentes du Mont Carmel.
Héritage spirituel et transmission
La Vierge Marie était à son époque la plus jeune pousse du grand arbre de la tradition des enfants de la Lumière. Par sa préparation dans une école des mystères, elle a su transmettre à Jésus les plus belles vertus du principe féminin.
L’enfantement d’un nouvel enseignement
Par la puissance et l’intensité de sa vie intérieure, Marie a enfanté un corps d’enseignement divin qui n’existait pas avant elle. C’est pourquoi, les initiés qui ont écrit les Évangiles l’ont appelée : « Marie, mère de Dieu ».
4. Marie-Madeleine : Protectrice et initiatrice
Rôle auprès de Jésus
Marie-Madeleine a accompagné Jésus dans l’accomplissement de sa mission de vie, le protégeant, prenant soin de lui dans son corps et son esprit, s’assurant qu’il soit toujours dans les meilleures conditions pour accomplir sa mission.
Reconnaissance de la Lumière
Marie-Madeleine a reconnu la Lumière en Jésus, dans les profondeurs de son être, ce que peu de ses apôtres avaient réellement vu. Elle a étudié et partagé avec Jésus les plus grands mystères de la vie.
Force de transformation
Marie-Madeleine portait aussi en elle une force de transformation, de digestion, de bienveillance, qui transforme le négatif, protège du mauvais et stabilise les pas de l’homme sur la terre.
5. L’héritage de Marie et Marie-Madeleine
Incarnations de la Mère du monde
Ces deux femmes hors du commun, prêtresses initiées, sont devenues de grands maîtres. Elles étaient des incarnations vivantes de la Mère du monde, des filles d’Isis, la grande initiatrice qui connaît tous les secrets pour enfanter la Lumière sur la terre.
Impact sur la tradition essénienne
Il est essentiel de ne pas oublier ces femmes, qui au sein de la grande tradition des maîtres et des grands initiés ont eu une place fondamentale et un impact majeur. Elles ont permis de préserver et de transmettre les plus belles vertus du principe féminin.
Renaissance de l’école d’Isis
La renaissance de l’école d’Isis aujourd’hui montre à quel point l’impact de ces deux femmes a été important dans l’histoire. Elles ont su transmettre une lumière, une force, une sagesse, un savoir-faire qui ne s’éteignent pas au fil du temps.
Conclusion : Honorer les grandes prêtresses esséniennes
Honorons ces grandes prêtresses de la tradition essénienne qui ont apporté un équilibre si indispensable dans le monde et dont l’héritage continue d’inspirer et de guider.
Références
Conférences d’Olivier Manitara
- Faire apparaître la féminité à travers l’initiation des 6 lunes (Conférence du 06 mai 2020)
- Se donner les conditions pour parler à son âme (Conférence du 24 février 2020)
Livres
- La tradition essénienne
- Marie, la Vierge essénienne
- Marie-Madeleine, la vie secrète de la femme la plus proche de Jésus