La sagesse essénienne est une école, c’est-à-dire un lieu d’étude, de méditation, de travail sur soi, d’éducation. L’étude touche tous les domaines de l’existence : la nutrition, l’économie, l’art de gouverner, de diriger, la philosophie, la science, la religion..
Chaque personne qui entre dans la Nation Essénienne reçoit les moyens d’améliorer sa vie : moyens éducatifs (connaissances, matériel pédagogique, lieux d’étude, etc.), lieux de retraite, moyens magiques et spirituels, champ de vie, etc.
Le quotidien est considéré comme une occasion de s’éveiller, d’étudier et de travailler sur soi et sur la matière afin d’atteindre la perfection de l’esprit.
La discipline est importante, car il y a l’idée de travail sur soi et de perfectionnement.
Des vertus comme l’attention, la vigilance et l’ennoblissement sont fondamentales. Elles font partie de la discipline quotidienne de l’Essénien : se concentrer sur ce qui est essentiel afin de ne pas se disperser et être bien présent à ce que l’on fait. Pour cela, donner de la valeur, du sens aux activités de la vie quotidienne est essentiel.
Maîtriser le mortel et éveiller l’immortel – congrès d’été 2015
Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maîtriser le mortel et éveiller l’immortel – congrès d’été 2015” Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un avis.
Documents apparentés
Produits similaires
-
Manuscrits Esséniens
Enseignement sur le psaume 108 de l’Archange Gabriel – Si j’étais un homme sur la terre
Lire la suiteNote 0 sur 5 -
Manuscrits Esséniens
L’engagement éternel et l’éveil de l’immortalité – été 2015
Lire la suiteNote 0 sur 5
ENOCH, LE PÉRE DES ESSÉNIENS
Énoch, considéré comme le père fondateur de la tradition essénienne, fut le premier à reconnaître le divin en toutes choses il y a environ 50 000 ans. Il a rallumé la flamme de la mémoire divine, inspirant une lignée de maîtres spirituels à travers les âges. Son héritage perdure dans les enseignements esséniens actuels, incarnant la sagesse ancestrale et le sens du sacré.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.