Problèmes et solutions

Comment régler les problèmes que tu rencontres dans ta vie ?

Dans le degré probationnaire, nous allons t’apprendre à régler des problèmes que tu rencontres dans ta vie pour la rendre plus claire, plus sereine, dégagée de souffrances inutiles, te donner des outils pour que tu puisses commencer à prendre ta vie en mains, lui donner l’orientation de lumière pour le Tout. Nous allons t’appendre à cultiver et te donner accès à un autre regard sur toi-même, les autres, le monde, sur ta véritable destinée. Nous possédons un véritable savoir faire qui, à travers le degré probationnaire, te permettra de former en toi et tout autour de toi, dans ton aura, un nouveau corps subtil, un tissage éthérique, qui te donnera de nouvelles perceptions, de nouvelles capacités, des attitudes indispensables de la vie intérieure pour entrer dans le degré suivant. Il en sera ainsi tout au long de ta formation dans nos mystères millénaires et sacrés. Chaque degré formera en toi des éléments éthériques nécessaires à ton élévation, ton développement, ton accomplissement, ton initiation.

Plus tu avanceras dans les degrés de l’École plus la lumière pourra te toucher, agir sur toi, te transformer et donner les résultats attendus car elle s’approchera alors de toi avec plus de présence, de force, d’intensité. Tu entreras dans “l’intérieur” de l’École.

Notre enseignement est donc progressif et nous te le disons encore avec insistance, en lui rien n’est dû au hasard, mais chaque parole, chaque exercice, aussi simple soit-il, a son importance, sa raison d’être, son intérêt. C’est pourquoi, nous te demandons de méditer profondément les enseignements, de les assimiler afin qu’ils fassent de plus en plus partie de toi.

De même, nous te demandons d’appliquer exactement comme ils sont transmis les divers exercices, sans les modifier. Il vaut mieux ne pas pratiquer un exercice plutôt que de l’exécuter négligemment.

Tout ce qui est ésotérique, intérieur, secret et qui appartient au futur de l’humanité est extrêmement difficile à expliquer et à comprendre.

Tout ce qui est familier est facile à intégrer, mais le nouveau demande toujours un effort d’assimilation.

Cet effort que tu t’apprêtes à faire peut être diminué dans son intensité si tu t’approches de plus en plus du rayonnement spirituel de l’École. D’une façon visible, l’École propage son enseignement à travers des livres, des lettres, des sites web comme celui de la Nation Essénienne, les cours par correspondance, des conférences orales, des séminaires, des congrès, des initiations. Mais l’École enseigne aussi d’une façon invisible par l’influence spirituelle de son âme. Plus tu t’approcheras intérieurement de cette âme vivante et plus tu comprendras la grandeur et la beauté de l’Enseignement de la lumière, plus il harmonisera ta vie, tes faiblesses, tes difficultés.

Tout effort vers le bien porte en lui sa grande récompense de lumière.