Ne sois plus un chercheur isolé
Ne sois plus un chercheur isolé, ne t’aventure plus tout seul dans la jungle.
Croire qu’on peut s’initier soi-même sans passer par une École, une tradition vivante, un Maître authentique vivant, véhiculant un champ de vie et de force qui à la fois protège et crée un espace privilégié de travail et de communication avec les mondes invisibles supérieurs est un leurre.
Un homme isolé est semblable à un aventurier qui avancerait en aveugle et se ferait illusionner par toutes sortes d’influences venant autant de l’intérieur que de l’extérieur autour de lui pour le détourner du chemin et du but véritable.
Entrer dans une démarche spirituelle de cette façon est un danger car elle déclenche des forces cachées qui sommeillent aussi bien dans les profondeurs que dans le monde invisible qui entoure l’homme. Ces êtres invisibles bien réels attendent de récupérer l’énergie de la démarche spirituelle de l’homme pour la détourner à leur profit, ce qui conduit irrémédiablement l’homme au déséquilibre.
Cela peut te paraître étrange et incompréhensible pour le moment mais il n’y a pas lieu de t’en inquiéter, c’est tout à fait naturel. Ta perception et ta compréhension des relations de l’homme avec l’invisible s’ouvriront en toi au fur et à mesure de ton avancement dans la pratique de nos enseignements.
Pour le moment, sache que tu dois apprendre à discerner les influences qui proviennent de l’ordre céleste de celles générées par le monde de l’illusion. Dans l’univers comme dans l’homme, il y a un centre unique, une hiérarchie, un ordre sacré.
“Si je ne respecte pas cela, alors pour qui est-ce que j’œuvre ?”
Voilà certainement la bonne question à te poser.
C’est pourquoi, seul un être qui a triomphé de toutes les épreuves, qui est allé jusqu’au bout, qui est parvenu au but, peut de façon sûre guider les autres. Il est impossible de marcher sur un chemin d’éveil de la conscience divine sans protection, sans être relié à un ordre supérieur. Or, l’École t’offre cette structure de lumière qui lui a été donnée par le monde divin avec son champ de vie agissant à travers ses enseignements, ses paroles, ses exercices, ses techniques, ses cérémonies, ses initiations.
On reconnaît un arbre à ses fruits, à ce qui sort de lui et à ce qu’il est capable de donner, et ce sont là pour toi les fruits reconnaissables de l’Arbre-Dieu, de l’arbre de vie.
Tous ces outils, ces moyens, ces chemins d’accès sont reconnus et acceptés par la hiérarchie de la lumière, ce qui les rend efficaces et donne les vrais résultats. Car il ne suffit pas de pratiquer des exercices, des méditations, ni même de suivre des lois spirituelles pour que la réussite soit au bout du chemin.
Non, contrairement à tout ce que l’on a pu te dire, il faut s’enraciner dans une École qui a reçu toutes les autorisations d’agir et ouvre les vraies portes, celles qui ne donnent pas sur des voies de garage.
C’est pourquoi, nous te disons que tu entres sur un chemin protégé, vérifié, balisé. Tu entres dans l’École de la sécurité, de l’efficacité, de l’authenticité. En son sein, rien n’est enseigné au hasard juste pour “faire des essais, des expériences”.
Non seulement toutes les pensées que nous te demanderons de penser, les attitudes, les coutumes de vie à cultiver, les exercices à pratiquer sont parfaitement maîtrisés mais en plus nous savons tout ce que cela produit dans les corps subtils et dans la destinée de chacun. Toutes ces choses te seront progressivement dévoilées si, librement, tu choisis de ne pas passer à côté d’une telle opportunité.