Exercice de la colonne de lumière diamant
Une des premières tâches multiples de l’École et donc des probationnaires est de nettoyer, de faire briller à nouveau cette baguette de lumière. Pour cela, l’élève spirituel peut tous les jours prendre un moment pour se tenir droit.
La position verticale de la colonne vertébrale aide cette baguette éthérique à fonctionner correctement.
La position extérieure du corps doit être en harmonie avec l’attitude intérieure correspondante.
Ainsi, l’élève doit se redresser également dans son être intérieur pour se tenir dans la colonne de lumière diamant de son être véritable, éternel, immortel et pur. Essaie d’accomplir cela comme premier exercice de l’École.
Tu n’as pas besoin de t’y appliquer longtemps, mais juste de le faire plusieurs fois dans la journée d’une façon très courte.
Lorsque tu as acquis cette attitude intérieure et extérieure, forme en toi cette pensée consciemment:
“Je Suis moi, conscient, éveillé, silencieux… Je suis un humain et l’être humain est la lumière de Dieu qui rayonne dans les ténèbres”.
Ceci est un exercice de base du courant de vie et de la Tradition. L’élève doit s’entraîner à prendre de bonnes habitudes et celle-ci en est une. Si tu conduis cet exercice jusque dans la maîtrise des forces vivantes qu’il contient et véhicule, alors ta vie est déjà transformée, tu trouveras une nouvelle conscience d’être et de perception dans ta vie. Cela engendrera en toi une nouvelle attitude, une relation vivante avec ta conscience supérieure, une connexion réelle, une guidance.
En te plaçant dans la colonne de lumière cela élabore en toi et autour de toi une structure de lumière éthérique qui peut porter ta conscience supérieure. Tu t’éveilleras de plus en plus au fait qu’elle devient présente autour de toi. Tu la découvriras dans le subtil, la transparence.