En franchissant notre porte…
En franchissant notre porte tu constateras très vite que tu t’es donné effectivement la possibilité de répondre de façon juste à l’appel qui t’a conduit jusqu’à nous.
Le jour béni où tu atteindras le sommet de la montagne tu verras que tous les chemins sincères et bien orientés mènent à ce sommet. C’est pourquoi, nous sommes capables de te voir là où tu en es sur ton chemin et de te guider jusqu’au plus haut.
Le Christ dit : “Je suis en vous, vous êtes en moi et là où je vais vous allez”.
Si nous allons tous vers le même lieu alors pourquoi ne ferions-nous pas route ensemble ?
Le voyage sera moins monotone, nous pourrons chanter, nous raconter des histoires et partager le pain de l’amitié.
Si le moi supérieur est en nous tous, alors pourquoi ne pas partager librement sa lumière ? Ainsi, quand tu auras froid, j’allumerai mon feu pour toi et tu feras de même pour moi. Ensemble nous serons plus forts pour lutter contre les voleurs et les intempéries du voyage. Nous partagerons les fruits de l’expérience mutuelle et nous pourrons ainsi éviter bien des détours inutiles.
Préviens-moi du faux pas qui pourrait m’être fatal et je ferai de même pour toi. Peut-être que notre voyage sera long, parcourons-le ensemble, nous économiserons nos forces et la vie deviendra plus simple.
Pèlerin sur le chemin de la vie, puisque notre destination est identique, faisons route ensemble et soyons amis.
Frères, Sœurs puisque nous vivons tous de la même vie, partageons-en les fruits dans l’amour, la sagesse et le respect mutuel.
Soyons amis sur le chemin.
Dès les premiers pas, nous t’apprendrons des états de base sur lesquels tu pourras prendre appui et fonder ta vie pour avancer de façon sûre, stable, équilibrée. Tu pourras en approfondir certains tels que l’intimité, la sécurité intérieure, le grand calme, la sérénité, le silence, l’harmonie, la clarté, le discernement…