Exercices du matin dans la Nature

Lorsque tu sors de chez toi le matin, prends conscience de l’atmosphère au moyen de ton nez et de l’inspiration.

Bénis l’Ange de la journée et, en l’invitant à entrer en toi, remercie-le d’être un serviteur de Dieu et demande-lui de protéger ta journée. Salue tous les habitants du monde visible et invisible par un petit signe de la main droite, puis prends conscience du temple de la Mère sous tes pieds.

« Que tous les êtres de la nature soient bénis et honorés, que l’harmonie circule entre vous et moi et que la paix soit instaurée. »

Fais tes dix premiers pas avec conscience, vigilance et en te reliant avec les forces profondes de la terre. Cette technique ne te prendra que quelques minutes et te fera gagner beaucoup de temps par la suite en t’évitant bien des soucis. Elle peut même prolonger ta vie et ta santé. La santé résulte d’un bon équilibre et d’une bonne circulation et harmonisation des influences et des courants d’énergie du ciel et de la terre dans l’organisme de l’homme.

Le matin ton corps trouvera toutes les énergies vitales dont il a besoin pour se vitaliser.

Exercice du salut de lumière le matin 

Le matin, lorsque tu sors de chez toi et que tu entres dans l’atmosphère, reste quelques secondes, droit, immobile et silencieux. Laisse l’air entrer doucement et profondément en toi par le nez et unis-toi par la pensée à l’espace infini et à l’arbre invisible qui, prenant ses racines dans la Source unique, étend ses branches de lumière dans toutes les directions du cosmos pour offrir la vie à tous les êtres.

Pense :

« Unité. Infini. Arbre de vie. »

Puis laisse venir à toi une vertu particulière qui est comme un fruit de l’Arbre de vie qui t’est offert pour la journée. Cela peut être amour, force, discipline, sagesse…

Fais ensuite un signe de la main droite pour envoyer ton salut du cœur à tous les êtres vivants et intelligents qui peuplent la nature.

Rappelle-toi : tout sur la terre est vivant et intelligent, les pierres, les forêts, les lacs, les océans, les nuages, l’eau, l’air, les animaux… Un disciple peut saluer toute la Création d’une façon réelle et agissante. Bien sûr, au début peut-être ne sentiras-tu rien, mais à force de persévérance, tu t’apercevras bien vite que la Création entière commence à te répondre, que la nature te montre ses trésors d’une façon subtile et que ton corps éthérique (corps d’eau) se développe, se renforce et s’élargit. Cette façon de sortir de chez soi le matin doit devenir une habitude journalière. Cela ne prend que quelques secondes. Bien sûr, il ne faut pas s’endormir dans la technique.